ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX DE LA CÉRAMIQUE
La céramique est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants dans la décoration des espaces. En faisant le bon choix, vous pouvez créer des atmosphères différentes et spéciales dans vos espaces grâce à des options céramiques élégantes. La céramique pour votre maison
Avant de faire votre choix, prenez en compte les 10 recommandations en or de Massimo architecture.
Massimo Architecture a dressé une liste de 10 suggestions auxquelles vous devriez prêter attention lors du choix de la céramique :
1 – Tout d’abord, déterminez l’usage que vous souhaitez faire des zones où vous allez poser des carreaux. Compte tenu des spécifications techniques des carreaux de sol, choisissez des céramiques présentant une résistance à l’abrasion appropriée en fonction de la densité du trafic de la zone à couvrir.
2 – Pour les terrasses ou les façades, choisir des carreaux ayant un faible coefficient d’absorption d’eau sur les surfaces exposées aux conditions climatiques extérieures. Ne pas utiliser de carreaux muraux spécialement produits pour les espaces intérieurs sur les façades extérieures et les surfaces de sol. Les carreaux en porcelaine sont résistants aux conditions climatiques froides.
Les carreaux en porcelaine sont plus résistants au froid et conviennent mieux à un trafic intense.
3 – Veillez à utiliser les carreaux de mur sur le mur et les carreaux de sol sur le sol. En effet, avec des carreaux de sol, vous risquez de faire peser sur le mur une charge lourde qu’il ne peut pas supporter. Outre le choix du bon carreau, n’oubliez pas la nécessité d’utiliser la bonne colle.
4 – Les dimensions et la forme de l’espace que vous appliquerez détermineront également le choix des couleurs. Le choix de la taille des carreaux est aussi important que le choix du style et de la couleur.
5 – Après avoir pris les mesures des surfaces, il faut décider si les carreaux seront carrés, rectangulaires ou d’une autre forme. Si vous souhaitez que l’espace paraisse plus long ou plus large dans une direction, vous devez choisir le côté long des carreaux rectangulaires dans cette direction.
Placez-les.
6 – Vous pouvez augmenter la sensation de profondeur en recouvrant un mur d’un carreau de couleur plus foncée dans les espaces que vous pouvez percevoir plus grands en utilisant des tons clairs.
7 – Aujourd’hui, les carreaux ne sont plus seulement utilisés pour les salles de bains et les cuisines de manière habituelle. En effet, l’antichambre, le salon et même les chambres à coucher, qui sont les lieux les plus sociaux des espaces de vie, ont commencé à être décorés avec des carreaux.
8 – Les carreaux de porcelaine étant moins susceptibles d’absorber l’eau, ils sont préférés dans les cuisines et les salles de bains.
9 – N’utilisez pas de carreaux de porcelaine émaillés et brillants sur les sols des zones humides. En effet, vous serez confronté à un problème de glissance.
10 – Préférez les carreaux à surface mate et non glissante, en particulier dans les endroits où des enfants en bas âge se promènent et où la sécurité est un critère primordial. Ces produits ont également la particularité d’être faciles à nettoyer