|

Processus de projet architectural en 6 étapes

Projet architectural : il s’agit d’un projet dans lequel les vues intérieures et extérieures d’un bâtiment qui n’a pas encore été construit sont dessinées, tous les détails du bâtiment en dimension architecturale sont déterminés et mis sur papier. Les processus de projet se déroulent en plusieurs étapes. Ces étapes sont les suivantes

Détermination de l’adéquation de la zone
Préparation de l’avant-projet
Dessin détaillé du projet
Contrôle du respect des réglementations environnementales
Calcul du budget
Début de la construction
L’ensemble du processus commence par une étude préliminaire et la détermination de la zone du bâtiment à construire, suivies de la création d’un avant-projet. Ensuite, le projet adapté à la zone est dessiné en détail. La troisième étape consiste à déterminer l’adéquation de la construction à réaliser, ce qui est l’étape précédente avant le début de la construction. Le budget déterminé pour le projet architectural est évalué. La construction du bâtiment commence.

Importance du projet architectural

Pour laisser une œuvre architecturale durable, il faut que le projet soit bien conçu, que les détails soient bien pensés, que les différents facteurs physiques qui empêcheront l’architecture soient bien déterminés et que le coût soit bien calculé. Afin de déterminer tous ces éléments avant la construction du bâtiment, le projet architectural doit être préparé efficacement. Les conditions climatiques, le zonage, l’état topographique, la compatibilité avec les matériaux de construction de l’endroit où sera situé le bâtiment doivent être correctement déterminés afin que la dernière étape du projet puisse être réalisée comme prévu sans rencontrer de problèmes. Pour cela, le projet architectural préparé par des experts est très important.

Les étapes du projet architectural

Projet d’idée : Il s’agit du projet contenant la première impression de l’architecture à construire.

Avant-projet : C’est le nom donné à l’étape où l’architecture à construire est grossièrement détaillée et où le projet architectural est créé. A ce stade, les dessins de certains systèmes d’installation, des matériaux de construction et des éléments environnementaux sont réalisés à différentes échelles. On l’appelle aussi avant-projet.

Projet final : il s’agit d’une autre étape après l’avant-projet. Avec le projet final, les spécifications techniques du bâtiment sont déterminées et reportées sur le dessin.

Projet d’application : Il s’agit du projet organisé pour le démarrage de la construction. C’est l’étape où les deux projets sont menés de front, car les décisions prises dans le projet final doivent être détaillées et couvrir le projet de détail, qui est l’étape suivante.

Projet de détail : C’est l’étape où tous les dessins détaillés sont préparés et envoyés pour conformité avant le début de la construction.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *